2016

Eurovalys sera récompensée à deux reprises en 2016 par les magazines Gestion de Fortune et Investissement Conseils.

Advenis Investment Managers innove à nouveau avec le lancement de Renovalys Patrimoine, la première SCPI Monuments Historiques. Cette SCPI investie en immeubles résidentiels classés Monuments Historiques permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier dans une catégorie de produits d'ordinaire difficile d'accès, de bénéficier d'un dispositif fiscal favorable et de contribuer à la préservation du patrimoine national.

En Savoir plus

Réalista Résidences, filiale du groupe Advenis, et spécialiste de la gestion de résidences étudiantes a ouvert deux résidences à Lille et à Rennes, le 1er septembre 2016. Elles accueillent respectivement 150 et 100 étudiants et affichent un taux d'occupation de 100%.

En Savoir plus

2015

En septembre 2015, Advenis lance la commercialisation d'Eurovalys, la seule SCPI du marché investie en immobilier de bureaux en Allemagne et dotée d'une équipe du même groupe sur place.

Le 1er juillet 2015, Avenir Finance est rebaptisée Advenis. Le changement de nom s'accompagne d'un changement de marque. La nouvelle marque symbolise les nouvelles ambitions du groupe. Elle se décline sous la forme d'une nouvelle baseline, de piliers fondateurs illustrant les valeurs du groupe et d'une nouvelle charte graphique.

En janvier 2015, le groupe Avenir Finance reprend l'activité de Gemofis, société de conseil en immobilier d'entreprise. Cette opération vient renforcer le pôle Services Immobiliers du groupe et constitue une étape majeure dans le développement des activités de conseil et de commercialisation de sa filiale Adyal Conseil.

2014

Avenir Finance et Inovalis concluent une opération de rapprochement approuvée à 94% par l'Assemblée Générale d'Avenir Finance le 18 juillet 2014.

Stéphane Amine, actionnaire majoritaire et co-fondateur du groupe Inovalis devient Président Directeur Général d'Avenir Finance. Il succède ainsi à Monsieur Danyel Blain, Président Fondateur du groupe créé en 1995. Stéphane Amine est assisté par Messieurs Fadi Caledit et Jérôme Frank en qualité de Directeurs Généraux Délégués. Le groupe ambitionne de devenir un acteur européen, majeur et indépendant de la gestion et de la distribution d'actifs financiers et immobiliers.

Pour davantage d'information, lire le Communiqué de Presse.

2013

Avenir Finance et Ageas France renforce le partenariat capitalistique et commercial conclu en 2009. Le groupe Avenir Finance intègre l'ensemble du Réseau Salariés d'Ageas France dans sa structure de Gestion Privée, Avenir Finance Gestion Privée. La filiale du groupe dédiée à la Gestion Privée renforce ainsi considérablement son réseau de distribution interne. Elle accueille 203 nouveaux collaborateurs chargés de développer la relation commerciale avec 50 000 clients pour un encours d'environ 875 millions d'euros.

Ageas France entre à hauteur de 35 % dans Avenir Finance Gestion Privée et exerce l'option d'achat qui lui permet d'augmenter sa participation dans Sicavonline à 49%. Sous condition suspensive de l'autorisation de l'ACPR, Ageas France portera cette participation à 65%. Pour davantage d'information, lire le Communiqué de Presse.

2011

Ageas France entre, à hauteur de 1,64 %, au capital de la société de gestion Avenir Finance Investment Managers.

En immobilier, la société Régie Pierres, créée en 2009, internalise les services de gestion locative et immobilière et adopte une nouvelle dénomination : Avenir Finance Gestion & Property.

2010

Le groupe Avenir Finance cède 80% de sa filiale dédiée au non coté, Avenir Finance Gestion, à la branche Private Equity du Groupe Pelican. Avenir Finance conserve 20% du capital d'Avenir Finance Gestion et reste, dans le cadre du partenariat commercial qui accompagne la cession, le distributeur de l'offre en non coté dédiée aux investisseurs privés.

Pour davantage d'information, lire le Communiqué de Presse.

En immobilier, Avenir Finance se lance dans l'activité de contractant général non exécutant avec la société Aupéra.

2009

La société de gestion Avenir Finance Investment Managers obtient une extension d'agrément pour la gestion immobilière, et lance une SCPI Malraux Renovalys.

Pour davantage d'information, lire le Communiqué de Presse.

Ageas France (ex Fortis Assurance) acquiert 35 % de Sicavonline. Le groupe Avenir Finance et Sicavonline signent un partenariat commercial croisé avec Ageas France. Cette prise de participation a pour objectif d'accélérer le développement de Sicavonline. Elle vise, en particulier, à augmenter le trafic de son site Internet, d'enrichir son offre d'assurance vie en ligne et de générer en plus grand nombre des prospects qualifiés qui seront exploités par les réseaux de Conseillers Salariés des deux groupes et les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants partenaires des deux groupes.

Pour davantage d'information, lire le Communiqué de Presse.

2005

La société de gestion Avenir Finance Investment Managers réalise deux nouvelles acquisitions : Dexter et Financière Vendôme.

Avenir Finance Corporate est agréé Listing-Sponsor sur Alternext, le marché dédié aux PME.

Avenir Finance créé la Fondation Avenir Finance dont la vocation est de soutenir des projets liés à l'environnement et plus particulièrement aux problématiques de l'eau.

2004

Acquisition de la société PLG Capital par la société d'investissement, renommée Avenir Finance Investment Managers.

2003

Transfert du groupe Avenir Finance au Second Marché de la Bourse de Paris - aujourd'hui Eurolist C - afin d'accroître sa notoriété, de lever les fonds financiers nécessaires à son développement, et d'augmenter la liquidité pour l'ensemble de ses actionnaires.

2002

Création d'Avenir Finance Investissement, filiale dédiée à la gestion d'actifs.

Création d'Avenir Finance Corporate et développement de l'activité Corporate avec le rachat de FF&T Equity.

Pour étendre la distribution directe et indirecte des produits du groupe, Avenir Finance procède au rachat de Sicavonline.

2000

Création d'Avenir Finance Gestion, filiale dédiée à l'investissement non coté.

1998

Introduction en bourse du groupe Avenir Finance au Marché Libre de la Bourse de Paris.

1997

Création de la première filiale, Avenir Finance Immobilier, avec une activité dédiée à l'immobilier ancien.

1995

Création d'Avenir Finance par Danyel Blain. La société compte alors 4 salariés et des partenariats avec 30 cabinets de gestion de patrimoine indépendants.